Caractéristiques des filtres Sawyer pointOne et pointZEROTWO

Provenant de la technologie de la dialyse rénale, les filtres à eau Sawyer ® utilisent des membranes à fibres creuses. Nos filtres sont composés  des tubes microscopiques en forme de « U » qui permettent de l’eau d’entrer au cœur à travers les pores microscopiques. Les pores du filtre Sawyer pointONE ™ sont donc si petites (0,1 micron absolue) qu’aucunes bactéries, protozoaires ou kystes comme e. coli, le choléra et le typhoïde ne peuvent y passer. À 7 log (99,99999 %), le filtre atteint le plus haut niveau de filtration disponible de nos jours, et pourtant, le débit est très élevé en raison de sa grande quantité de tubes.

Si des virus sont problématiques, nous vous recommandons le purificateur pointZERO TWO ™ (pores à 0,02 microns absolue), le premier dispositif de purification portatif jusqu’à présent capable de supprimer physiquement les virus, jusqu’à > 5.5 log (99.9997 %) un niveau dépassant les recommandations de l’EPA et de la NSF.

Les filtres Sawyer pointOne et pointZEROTWO sont certifiés en microns absolues. Cela veut dire qu’il n’y aura aucuns pores plus de 0,1 microns dans le filtre pointOne et aucun pores plus de 0,02 microns dans le filtre pointZEROTWO. En termes simples, il est impossible pour les bactéries de passer à travers un filtre Sawyer pointOne (0,1 micron) et impossible pour des bactéries et des virus de passer par l’épurateur pointZEROTWO (0,02 micron). Ces deux filtres s’imposent par leurs véritables barrières physiques.

Coût extrêmement abordable- Un seul système pourrait fournir de l’eau potable salubre pour un petit village à un coût de moins de quelques euros par jour.

Haut Débit et Volume Important– il s’agit d’un système de traitement aux points d’utilisation. Puisque le débit est rapide, le besoin de stocker de l’eau est éliminé qui donc réduit les risques de contamination de l’eau après son filtrage. La seule force externe requise pour sa fonction est la force de gravité. Le débit d’un filtre est déterminé par l’ensemble de plusieurs facteurs :

• La pression (la distance entre la surface de l’eau et le filtre)

• Altitude (plus l’altitude, plus lente le débit)

• L’état de propreté du filtre

• Votre choix de filtre car chaque modèle a des petites variations.

Longue durée de vie- L’entretien de ce filtre est très simple. Lorsque la performance du filtre commence à se ralentir ou se bloquer, il faut simplement nettoyer le filtre au sens opposé à l’aide de la seringue fournie dans la trousse. Les filtres peuvent être continuellement nettoyés et réutilisés, donc ils ont une durée de vie extrêmement longue. La facilité de l’opération de ce système le rend durable et fiable.

Plusieurs Utilisations- Ces filtres rendent l’eau si propre et si accessible que les gens vont profiter de l’eau pure non seulement pour la consommation, mais aussi pour les taches ménagères, le bain, la cuisine, l’arrosage des plantes et bien encore plus.

Catastrophes naturelles- Le système de seau/filtre est essentiel lors des interventions de l’aide humanitaire pour des  catastrophes naturelles. Ce système élimine la nécessité de faire expédier de l’eau en bouteilles en grande quantité.

Conseils utiles pour votre système de filtration-

• Si l’eau est très sale et turbides, préfiltrez l‘eau avec un chiffon.
• Si l’eau est très sale et turbides, laissez l’eau dans un récipient à part pour une journée et puis décanter de l’eau de la surface.
• Lors de filtrer de l’eau très sale, nettoyez le filtre après chaque seau filtré ou au moins une fois par jour.
• Si l’eau est très sale et turbides, utilisez un tuyau en plastique plus court (30 cm).
• Gardez la seringue à l’abri du soleil.
• Couvrez le seau, mais jamais fermé hermétiquement.
• Lors de perçage du trou, enlever du trou tous les excès de plastique. Ne pas avoir un trou propre peut provoquer une fuite.
• Si une fuite se manifeste lors de l’installation, déplacez le forage à l’intérieur du seau.
• Passez uniquement de l’eau à travers le filtre et pas des produits alimentaires.

Conception et Construction Simple- Il n’y a rien de plus simple. Plus besoin de fourrer des puits, aucune construction des filtres à sable et plus de substances chimiques de purification. Les familles seront capables de construire et d’adapter leur filtre littéralement en quelques minutes. La trousse contient tout ce qu’il vous faut pour attacher le filtre à un seau ou récipient en plastique.  Le seau ou le récipient ne sont pas compris dans la trousse.

Pour plus d’informations, cliquez ici

en_USEnglish
× WhatsApp